Le projet Lose

Des larmes violettes coulèrent sur le visage d'os de l'être d'ailleurs que j’étais et je souris. Le projet Lose était né pour les humains aussi.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Dinosaures apprivoisés et utiles au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2017
MessageSujet: Dinosaures apprivoisés et utiles au quotidien Dim 23 Juil - 11:29
Dinosaures apprivoisés et utiles au quotidien
staff-message

Le Triceratops


"Le Triceratops était un grand dinosaure végétivore qui vécu à la fin du crétacé, entre 67 et 65 millions d’années avant notre ère. Son nom signifie « tête à trois cornes ». Il en portait deux longues sur le front et une plus courte sur le nez. Il avait en outre une large collerette osseuse derrière son crâne, destinée à protéger son cou et ses épaules. Quadrupède, son allure générale était celle d’un immense rhinocéros, avec des membres lourds, le dinosaure Triceratops atteignait jusqu’à 9 mètres de long et pesait jusqu’à 5 à 6 tonnes."

Source



Plésiosaures

-  ( dinosaure aquatique piscivore, long cou compensant leur lenteur, de 13 à 15 mètres).

« Ces plésiosaures cherchaient leur nourriture en se propulsant dans les eaux à l’aide de leurs nageoires tandis qu’ils utilisaient la flexibilité de leur cou pour attraper les poissons.
Les membres antérieurs et postérieurs se sont transformés en palettes natatoires grâce au raccourcissement des os proximaux et à l’augmentation du nombre des phalanges. »
Source

Citipati



- 2,50 mètres de long, long coup, tête d’oiseau, queue courte, prédateurs de petits dinosaures, très rapide à la course .
« Les plus grands Citipati étaient des animaux de la taille d'un émeu actuel, mesurant environ 2,5 mètres de long et pesant 75 kilogrammes »

source



Volaticotherium antiquum

( animal de compagnie à Lose élevé à transmettre des messages en collier, très apprécié des enfants)



« Le Volaticotherium antiquum est une espèce de mammifères du Crétacé inférieur avec une denture spécialisée d'insectivore et la présence d'un patagium, repli de peau entre les pattes antérieures, postérieures et la queue, permettant le vol plané. Il  a environ la taille d’un écureuil. »
source

Diplodocus

( Aide à la construction de bâtiment, peut-être monté par les bâtisseurs)



« Le diplodocus dinosaure herbivore, un très grand quadrupède ( environ 35 Mètres) au long cou, avec une longue queue en forme de fouet. Ses membres antérieurs étaient légèrement plus courts que ses membres postérieurs, ce qui lui donnait une posture horizontale. Il pèse de 10 à 16 tonnes. »
source

Repenomamus giganticus

- Utile pour la viande et le tissu de base des habits coloré par la suite avec de l'argile de différentes couleurs récolté par les artisans.



« Le Repenomamus giganticus est un des plus grands mammifères du Mésozoïque. La longueur du corps avoisinait un mètre et son crâne mesurait 16 centimètres. Il devait peser 12 à 14 kilogrammes. C'était un animal carnivore doté d'une longue queue. Ses incisives puissantes et ses canines et prémolaires aiguisées correspondent à un animal capable d'attaquer ses proies vivantes, d'une taille à peine inférieure à la sienne. Cependant, ses pattes courtes et son corps massif ne faisaient probablement pas de lui un bon coureur. »


source

Ptérosaures  

( Pour la poste en général sur de longues distances et la défense)



« Le Ptérausore est un dinosaure volant avec un large bec.
Certaines espèces du Crétacé ont atteint 12 mètres d'envergure: la taille d'un petit avion. Ils étaient ovipares et quadrupèdes.
L'alimentation des ptérosaures était variée : ils pouvaient être piscivores, insectivores, , mangeurs de coquillages (avec des dents plates pour briser la coquille). »
source


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reparons-coeurs-lose.forumactif.com

Dinosaures apprivoisés et utiles au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» QUELQUES CONSEILS POUVANT VOUS ETRE UTILES POUR BIEN DEBUTER SUR LE SITE
» "Notre pain quotidien", un film pour débattre
» Mes indispensables: Makeup au quotidien^^
» Nos astuces pratiques pour supprimer des conflits du quotidien
» photos echarpe au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le projet Lose :: Un pas vers les étoiles  :: Annexes-