Le projet Lose

Des larmes violettes coulèrent sur le visage d'os de l'être d'ailleurs que j’étais et je souris. Le projet Lose était né pour les humains aussi.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Et sinon, notre avis a de l'importance ? [PV padawan-eden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 25
Co-fonda - Apprentis Chasseur
William Light
MessageSujet: Et sinon, notre avis a de l'importance ? [PV padawan-eden] Jeu 15 Mar - 15:19
- Il t’apprécie déjà. Tu vas bientôt pouvoir réellement chasser dehors.

Will écoutait d’un œil distrait celui qui lui apprenait le métier, distrait par son citipati, qu’il avait appelé Fossile, qui lui quémandait encore un peu plus de nourriture. Il était déjà souvent allé au-delà du champ de force, mais plus pour en connaitre les dangers et le terrain que pour réellement chasser. Il savait déjà monter Fossile assez bien pour ne pas tomber dans un moment critique, c’était les premières leçons qu’il avait dû apprendre. Il y avait réussi en une bonne semaine, la première avait été de placer ses repères.

Effectivement, on n’arrive pas sur une nouvelle planète tous les jours. Will avait souvent l’impression qu’il devrait repartir un jour ou l’autre, là où une cellule l’attendait patiemment. Il avait l’impression d’être dans un rêve un peu trop réaliste, entouré de créatures qui avaient disparut quelque 66 milliards d’années. Mais cela faisait 3 semaines qu’il avait atterrit, il avait dût très vite se faire à une nouvelle vie.
Le métier de défense lui avait été déconseillé au vue de son passé et de son caractère un peu trop sanguin, il avait donc choisit la chasse. D’un côté, braver l’extérieur du champ de force avait quelque chose de … grisant, un peu comme les jeux vidéos qu’il avait l’habitude de jouer, sauf que les épées ou les armes à feu n’étaient pas au rendez-vous.

Will redonna un peu de nourriture à son dinosaure plus pour qu’il le lâche un peu que pour réellement le nourrir (ce qu’il avait, de plus, déjà fait) avant de s’enfiler une grande lampé d’eau. *Putain cette chaleur… pourquoi le désert ?* Il réentendit la voix de son maître (qu’il appréciait bien plus que son tuteur abandonné sur Terre).

- Tu es libre pour la journée.

Il lui tendit un papier.

- C’est l’adresse du sage, il est quartier résidentiel, mais ne sort plus beaucoup. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais il voulait te voir, profites-en pour te changer, c’est pas pour d’arriver dans cet état.

- C’est même la première chose que je vais faire.



Il prit congé de lui, comme de Fossile qui avait l’air de le regarder comme un chien regardant son maître partir au travail. Il prit le bus (entendez ici un ptérosaure dix fois plus grand que lui) en direction de la ville.

Une fois arrivé il rentra vite à son appartement, se laver un coup, prendre des vêtements propres, reprendre un peu d’eau et quelques chips losiennes avant de partir.
Chez le sage il préféra toquer avant. Pas de réponse au bout de la première fois.

- Hé le vieux, vous êtes là, je peux rentrer ?


Il toqua une deuxième fois, avant de pousser la porte, ouverte finalement. Une voix fatiguée se fit entendre

- Ah, parfait te voilà, on va l’attendre encore un peu.

*Qui ça ? * Mais la réponse ne tarda pas à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AuteurMessage
avatar
Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 29
Co-fonda -Postier et défense
Eden Teddy
MessageSujet: Re: Et sinon, notre avis a de l'importance ? [PV padawan-eden] Mer 4 Avr - 23:24

«...Monsieur George prit la main du natif, le premier et lui sourit. Monsieur George veillera sur son peuple pour toujours. Car Monsieur George est présent dans la moindre petite herbe que broutent les diplodocus. Il sait et saura si on fait du mal à ce merveilleux endroit qu'est Lose. Il sera toujours là pour guérir les maux de notre terre les enfants et nous protéger. »

Lucy éclata en larmes, Eden sursauta c'était pourtant un des premiers contes que les natifs étudiaient.

«  Lucy qu'est ce qui ne va pas ? » s'inquiéta Eden caressant la tignasse de trois ans.  Mais ce fut son frère qui répondit, juste un an de plus mais avec bien plus d'audace et hardiesse. «  Y a un non-natif qui lui a dit crève aujourd'hui, il est le naze, il a 12 ans et puis il s'occupe des bébés dinosaures aussi gauchement qu'un bébé ptérosaure lors de ces premiers vols. »

Eden laissa Lucy pleurer sans pour autant arrêter de lui caresser avec douceur les cheveux pour la réconforter. Le frère de celle ci semblait vraiment en colère. Elle lui sourit dans un : «  Tu as 4 ans depuis peu, c'est ça Oliver ? » Oliver eut un grand sourire et s'exclama : «Ouip le mois prochain je vais à l'école avec les autres ! » Il grimaça : «  Mais j'ai peur pour Lucy. » Lucy pleurait encore un peu alors Eden mit un collier de coquillages au cou de chaque enfant.

« Comme ça vous serez toujours près l'un de l'autre ! »

Les enfants se regardèrent en souriant heureux. Quand on sonna à la porte c'est Oliver qui montant sur une chaise ouvrit. «  Par George ! Oliver fait attention ! » s'affola sa mère mais Oliver mit un doigt sur sa bouche.

La mère intriguée entra, Eden dormait la tête posée sur la table basse.

« Pauvre petite et elle est seule à présent... » murmura la maman.

« Eden ...dodo.... » expliqua la plus jeune.

Maman hocha la tête et déposa sur la table près d'elle  un gros pain d'épilogue et quelques figues, il n'y avait pas de monnaie à Lose, on échangeait ce dont on avait besoin.

La mère des deux natifs couvrit les épaules d'Eden qui murmura les larmes aux yeux dans son sommeil : « Crève... » Dans un triste sourire la maman lui murmura : «  Merci Eden d'avoir gardé les petits après ton travail mais repose toi un peu parfois tu sais. »

Puis elle partit discutant avec les enfants des jeux et histoires de la soirée. Les enfants lui montrèrent des tricératops en bois sculptés, deux, que Eden leur avait sculpté dans du bois et les colliers de coquillages fait ensemble. La mère Native sourit dans un : « Elle est vraiment douée cette petite ! »

Eden se réveilla une heure plus tard, Un Volaticotherium antiquum ou ancêtre de l’écureuil-volant se frappant dans sa vitre. Elle se leva et alla vite lui ouvrir, il ne devait pas se blesser. Un mot du vieux sage...Elle s'étira et y alla. Le soleil dardait encore quelques rayons en cette toute fin d'après midi. Le bruit de ses tennis sur le gravier, l'air frais de rosée, le doux souffle du vent liberté la remplirent de joie. Elle salua au passage un groupe d'ouvriers bâtisseurs travaillant sur des diplodocus.

Elle entra chez le sage avec appréhension. * Ça devrait aller tu n'es plus une enfant...il a compris que c'était ta terre ! * pensa Eden pour se rassurer. Puis elle le vit, elle aurait pu partir en courant mais ces traits lui rappelait trop cet enfant...

* Crève !*

Le sage lui proposa une chaise  car elle vacilla quelques secondes mais elle ne la prit pas, elle se remit assez vite, s'avança dignement vers le non-natif et le gifla.

Elle n'avait rien d'autre à lui dire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reparons-coeurs-lose.forumactif.com/

Et sinon, notre avis a de l'importance ? [PV padawan-eden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Logicmax/Orthomax : notre avis, nos envies...
» AVIS: le groupe Estee Lauder (MAC) re-teste sur animaux!
» Avis sur 2 ecoles, 2 methodes
» (demande d'avis) Best of Beast #3 Le plus grand prédateur de notre monde
» L'histoire de petit Louis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le projet Lose :: Zone RP Urbaine de Lose :: Quartier Résidentiel-