Le projet Lose

Des larmes violettes coulèrent sur le visage d'os de l'être d'ailleurs que j’étais et je souris. Le projet Lose était né pour les humains aussi.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Education des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 28/05/2017
MessageSujet: Education des enfants Dim 4 Juin - 19:40
L'enfance à Lose
staff-message

Éducation :

Il y a de nombreux langages à Lose mais le plus commun est le Losien pour la vie courante, mais personne n’est obligé de parler ce langage en dehors des démarches nécessaires pour se faire comprendre, si bien que c’est dans ce bain de langages et de cultures que les enfants grandissaient. A l'école le Losien se mêlait donc à d'autres langues dans une harmonie parfaite et accueilli avec un sourire par les instituteurs.

Petite Enfance libre :

Jusqu’à 4 ans pas d’école mais une sociabilisation progressive car les petits sont mis à la crèche des bébés dinosaures herbivores, une confiance totale entre les humains et dinosaures élevés ( principalement des Triceratops (gros dinosaure à corne ressemblant à un Rhinocéros à crête) utilisés pour labourer la terre et des Diplodocus ( Grand dinosaure à long coup et queue, très massif )  pour  aider à construire des édifices) permet peu de surveillance


Enfance :
A Lose après leur 4 ans laisser traîner où ils veulent les enfants n’étaient pas choquant, que pouvait-il leur arriver ? Monsieur George veillait sur eux, les habitants Natifs y croyaient pour beaucoup comme une religion. Tant que ils allaient à l’école et rentraient à chaque repas ( petit déjeuner, goûter et dîner, le midi se prenant à l'école les enfants amenant leur boîte repas )pas d’inquiétude à se faire était dans l’esprit de beaucoup de natifs.

Écriture/lecture et calcul de base, ainsi que connaissance de la faune et flore et de l’Histoire de Lose de 4 à 12 ans de l’aube au goûter chaque jour. ( un grand cadran solaire défini l’heure de la cité)

Trois niveaux, trois examens scolaires : Petit Dino ( niveau A) à 4 ans évaluation diagnostique de niveau et non examen, Moyen Dino à 8 ans ( Niveau B de fin de CM1 en calcul et écriture, connaissance des noms des dinosaures utiles au quotidien des Losiens ), Dino certifié ( Niveau C de fin de 3 ème en calcul et écriture, connaissance suffisantes en Histoire de Lose pour pouvoir la raconter dans les grandes lignes, Savoirs sur les dinosaures permettant d’en reconnaître la plupart  ) à 12 ans examen final niveau école.  

Adolescence :

Inexistante pour les Losiens, la majorité étant à 12 ans, on parle d’un temps d’apprentissage où le jeune choisit un métier et entre sous la tutelle d’un maître lui apprenant.
Il loge chez ce maître jusqu’à ses 16 ans. Les horaires de travaux sont définis par le maître.

Age du métier : A 16 ans le jeune est complètement un adulte, loge seul, Gagne ses denrées seul en faisant le métier choisi à 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reparons-coeurs-lose.forumactif.com

Education des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un exposé sur l'éducation à l'école !!
» Augmenter notre ratio quand nos enfants rentrent à l'école..
» Magazine pour enfants (5-8ans) pédagogie active
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Quand l'éducation "alternative" isole...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le projet Lose :: Un pas vers les étoiles  :: Annexes-